Préparer son ASSR

@ssr

En cours d’année de 5e, puis de 3e, tous les élèves passent une épreuve de sécurité routière, qui donne lieu, si l’élève a obtenu la moyenne, à la délivrance d’une attestation de sécurité routière (niveau 1 en 5e et niveau 2 en 3e.).

L’attestation d’ASSR, établie à l’issue des épreuves et remise aux élèves doit être conservée précieusement car :

• L’attestation de sécurité routière de niveau 1 est obligatoire pour la conduite d’un cyclomoteur ou scooter, jusqu’à l’obtention du permis de conduire. Elle doit être complétée par la délivrance du Brevet de Sécurité Routière, en auto-école.

• L’attestation de sécurité routière de niveau 2 est obligatoire pour être autorisé à passer le permis de conduire à l’âge de 18 ans (ou pour la conduite accompagnée à 16 ans).

Il est donc capital de conserver soigneusement ces attestations. Un duplicata pourra être délivré (une seule fois) par le collège sur production d’une déclaration sur l’honneur de perte ou de vol.