Règlement annexe du CDI

Au règlement intérieur du collège s'ajoute un règlement annexe plus spécifique au CDI.

Télécharger le règlement annexe du CDI:

REGLEMENT ANNEXE DU CDI

Le collège dispose d’un Centre de Documentation et d’Information où les élèves peuvent lire et procéder à des recherches. Ils peuvent aussi utiliser les ressources informatiques mises à leur disposition (sous contrôle du professeur documentaliste, de ses collaborateurs et dans le respect de la charte informatique).

Le CDI est ouvert tous les jours selon des horaires affichés à l’entrée et sur le site internet du collège.

Accès au CDI :

-          aux récréations : accès libre pour les opérations de prêt

-          entre 11h et 14h : accès libre en début de chaque heure pour une séance complète

-          aux autres heures : accès après inscription auprès du service vie scolaire

Comportement au CDI :

Les élèves doivent respecter :

-          le calme et le silence

-          le travail des autres

-          la charte informatique

-          le matériel mis à leur disposition

-          les instructions données par le professeur documentaliste en charge du CDI

Dispositions particulières :

Entre 11h et 14h les élèves attendent en début d’heure devant la vie scolaire qu’un personnel du CDI vienne les chercher.

A l’arrivée : l’élève dépose son carnet de correspondance sur la banque, prend les affaires dont il a besoin et dépose son sac dans le local prévu à cet effet (l’attention des élèves est attirée sur les risques de vols qui sont importants pour les objets de valeur : téléphone portable, MP3, etc)

Au départ : l’élève range les documents utilisés à leur place, range sa chaise, récupère son carnet et son sac.

Biens prêtés par le collège : en cas de perte ou de détérioration, une somme sera réclamée à la famille après application d’un abattement pour vétusté.