GESTION COVID-19 à compter du 03 Mai

NOUVELLE GESTION DES CAS COVID-19 AU COLLEGE

A compter du Lundi 03 Mai

• Si un élève est testé positif, tous ses camarades de classe sont alors considérés comme cas contacts (même si le test est réalisé le WE).
  • La classe est alors fermée sur décision du chef d'établissement après information de l'autorité académique.
  • Elève positif (rappel) : isolement pendant 10 jours à partir de la date du prélèvement positif pour les cas asymptomatiques.

Pour les cas symptomatiques, retour après 10 jours plein à partir de la date de début des symptômes.

• Elève cas contact : isolement pendant 7 jours à partir du dernier contact avec l'élève positif.
  • Test antigénique immédiat à faire, dans toute la mesure du possible.
  • Test antigénique ou PCR à faire au bout de 7 jours pour un retour au collège le 8ème jour sous réserve de la présentation d'une attestation sur l'honneur. Modèle ci - joint. A remettre à l'arrivée au collège au surveillant en responsabilité.

En cas d'absence de test, le retour de l'élève se fera au bout de 14 jours.