Collège André Cabasse

GESTION COVID-19 à compter du 03 Mai

NOUVELLE GESTION DES CAS COVID-19 AU COLLEGE

A compter du Lundi 03 Mai

• Si un élève est testé positif, tous ses camarades de classe sont alors considérés comme cas contacts (même si le test est réalisé le WE).
  • La classe est alors fermée sur décision du chef d'établissement après information de l'autorité académique.
  • Elève positif (rappel) : isolement pendant 10 jours à partir de la date du prélèvement positif pour les cas asymptomatiques.

Pour les cas symptomatiques, retour après 10 jours plein à partir de la date de début des symptômes.

• Elève cas contact : isolement pendant 7 jours à partir du dernier contact avec l'élève positif.
  • Test antigénique immédiat à faire, dans toute la mesure du possible.
  • Test antigénique ou PCR à faire au bout de 7 jours pour un retour au collège le 8ème jour sous réserve de la présentation d'une attestation sur l'honneur. Modèle ci - joint. A remettre à l'arrivée au collège au surveillant en responsabilité.

En cas d'absence de test, le retour de l'élève se fera au bout de 14 jours.

Infos covid-19

Pour information : Depuis la rentrée de septembre 2020, 7 élèves et 3 personnels de l'établissement ont été testés Covid+.

Nouveau protocole sanitaire modifié

Aspects pratiques à partir du 7 décembre 2020

A partir de lundi 7 décembre, les aspects pratiques du protocole sanitaire pour notre établissement seront les suivants : (les changements sont écrits en caractères gras)

• Lavage des mains: Lavage avant et après les récréations a été ajouté.
  • Ventilation des salles et autres locaux: les salles seront ventilées au moins un quart d’heure toutes les heures.
  • Arrivées et départs des élèves : A leur arrivée le matin, les élèves doivent se rendre directement dans leur salle de cours, sans stationner sur le parvis de l’établissement ni dans la cour.

A la fin des cours : les élèves de 6° et 5° sortiront par la grille principale. Les élèves de 4° et 3° emprunteront le portail du parking des personnels.

• La circulation des élèves dans les bâtiments: les cours reprendront suivant l’emploi du temps normal de début d’année scolaire. Les élèves changeront de salle à chaque changement de cours. L’accès aux salles de cours se fera par l’escalier central ainsi que par l’escalier prévu initialement pour les 6èmes. L’accès par l’escalier EPS est supprimé.

• Les récréations et la pause méridienne: les élèves disposeront de la cour principale sans distinction de classe. Le stationnement au niveau des locaux EPS est supprimé. Les élèves de 3ème doivent désormais rester dans la cour principale.

• La restauration scolaire: huit ilots de 7 tables sont constitués. Chaque ilot sera séparé d’un mètre et accueillera les élèves d’une classe à la fois.
  • Le nettoyage et la désinfection: il y aura un renforcement de la fréquence et de la méthode suivant le dernier protocole.

Nouveau protocole sanitaire

Mesdames, Messieurs, jeunes gens,

Merci de bien vouloir trouver en pièce jointe le protocole sanitaire et les
consignes d'accueil des élèves dans notre établissement à partir du lundi 09