Collège André Cabasse

Activités proposées par le FSE

Début des activités: le 14 septembre 2020

Atelier sophrologie : Les lundis de 12h30 à 13h30

Atelier Médiation artistique (création de mandala) : les lundis de 12h à 13h30

Atelier jonglage : Les mardis et jeudis de 12h à 13h

Atelier théâtre : les mardis de 12h30 à 13h30 à partir d'octobre

Inscriptions et renseignements supplémentaires à la vie scolaire.

Photos de classe, où va l'argent?

La vente des photos est la plus grosse rentrée d’argent du Foyer Socio-Educatif et cet argent est totalement réinvesti pour améliorer les conditions de vie des élèves au sein du collège...

Cela permet de financer les clubs de la pause méridienne, ainsi que les tables de ping-pong, les raquettes, les balles, les jeux de société, les récompenses diverses distribuées en fin d’année, les participations aux divers voyages et sorties scolaires, etc.

Présentation du FSE

 

Le foyer socio-éducatif a été créé à l’ouverture du collège en 1994. C’est une association loi 1901 qui a son siège dans l’établissement.

Considéré comme une personne morale de droit privé, sa comptabilité et ses responsabilités sont distinctes de celle du collège.

L’assemblée générale se réunit en septembre et élit son bureau formé de professeurs et parents d’élèves bénévoles et d’élèves.

Tous les élèves sont membres de droit du foyer.

Le F.S.E. est doté d’un budget propre composé d’une partie des bénéfices des photos scolaires et de l’organisation de manifestations.

Il peut recevoir des subventions ponctuelles et des dons. Aucune cotisation n’est demandée aux élèves dans l’établissement.

Son but est de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves au collège et de participer à des œuvres d’entraide et de solidarité.

Le F.S.E. du collège A. Cabasse met à disposition des élèves pendant la pause 12h/14h, une salle sous la surveillance d’un adulte, animateur mairie. Ce moment peut être une détente pour l’enfant (baby-foot, ping-pong, lectures, jeux ordinateur, jeux de société).

Le F.S.E. organise les clubs à l’intérieur de l’établissement (théâtre, danse…). Il peut financer aussi une partie du coût des voyages pédagogiques, du matériel d’EPS, de divers projets pédagogiques ponctuels.

Des actions de solidarité peuvent être également menées (action en faveur des enfants d’Haïti, des sinistrés de Roquebrune en juin 2010, Téléthon).

Il récompense les élèves méritants du collège (rapports de stage, fiches métiers, concours kangourou, concours intégral, concours national de la résistance et les élèves ayant représenté leur collège lors des manifestations sportives.

Il gère aussi le spectacle de fin d’année.

Pour tout renseignement complémentaire sur les activités du foyer, vous pouvez contacter un membre du bureau au collège.


 Mentions légales :  

Directeur de publication - Responsable de la rédaction :

Raison sociale et hébergeur :

Rectorat de l'Académie de Nice
53 avenue Cap de Croix
06181 Nice cedex 2

Téléphone 04 93 53 70 70
Télécopie 04 93 53 70 83


Rectorat de Nice