Formation PSC1 (partie théorique)

Pour participer à la formation PSC1 OBLIGATOIRE EN CLASSE DE 3e, cliquez sur l'image ci-dessous.

Identifiez vous avec vos identifiants réseaux si vous êtes élèves (ceux que vous utilisez lorsque vous allumez les ordinateurs au collège).

Vous serez alors dirigé vers un parcours Moodle. Visualisez la vidéo de présentation et laissez vous guider...

Le parcours PSC1 FOAD national officiel.

Il s''inscrit dans le cadre des référentiels internes de formation et de certification en prévention et secours civiques de niveau 1 de la DGESCO (RIFC PSC1 DGESCO - Tome 3bis -  scénario 5).

Parcours de formation hybride, selon le continuum éducatif de formation aux premiers secours citoyens.

Cette première partie est d'une durée de 3 heures suivie d'une seconde partie en présentiel d'une durée de 4 heures pour les activités pratiques de mise en application.

La formation PSC1 est obligatoire à l'issue de la classe de troisième et certificative (délivrance du certificat PSC1).