Espace élève

ORGANISATION DES INSCRIPTIONS AU LYCEE LEON BLUM (RENTREE SCOLAIRE 2020-2021)

Suite aux Résultats des affectations (le 30 juin 2020 à partir de 15h), le Lycée Léon Blum contactera par téléphone les familles des élèves de 2nde BAC PRO et 1ère année CAP admis sur liste principale.
Après confirmation téléphonique de l’affectation, les futurs lycéens et leur famille procèderont :

 Au téléchargement sur le site internet du Lycée Léon BLUM des différentes pièces du dossier d’inscription 2020-2021. Site du Lycée : https://www.lyc-leon-blum.ac-nice.fr/

 A la restitution par l’élève (uniquement) du dossier complet le jour de la rentrée (mardi 1er septembre 2020). Un planning de rentrée sera également consultable sur le même site.
Informations :
- Tout dossier d’inscription incomplet remis à la rentrée de septembre sera refusé.
- L’inscription à l’internat du Lycée s’effectuera en 2 temps :
 Confirmation téléphonique du Lycée auprès des familles de l’acceptation de l’élève à l’internat le vendredi 10 juillet 2020.
 Validation de l’inscription à l’internat le mardi 1er septembre 2020 avec la remise du dossier d’inscription contenant la fiche d’internat dûment remplie.
Le Proviseur