Collège André Cabasse

Découvrez dans cette catégorie des informations utiles pour une bonne orientation

INFORMATIONS INSCRIPTIONS LYCEE LANGEVIN

Les familles des élèves hors secteur ou issus du privé viendront retirer le dossier à l'accueil du lycée à partir du 01 juillet.

Pour les familles, le planning et les instructions seront disponibles sur le site internet du lycée, rubrique inscriptions, élèves affectés. https://www.langevin-la-seyne.fr/

En PJ, vous trouverez :
- Le planning et consignes
- Un document spécifique pour la troisième prépa-métiers
- Le texte de la communication à attention des parents dans AFFELNET.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (INSCRIPTIONS 3PM.pdf)INSCRIPTIONS 3PM.pdf[ ]172 Ko
Télécharger ce fichier (NOTE AUX PARENTS.pdf)NOTE AUX PARENTS.pdf[ ]53 Ko
Télécharger ce fichier (PLANNING DES INSCRIPTIONS.pdf)PLANNING DES INSCRIPTIONS.pdf[ ]109 Ko

LP Les Palmiers - Procédures d’inscription rentrée 2020

En raison des conditions sanitaires actuelles et dans un souci de simplifier les procédures en limitant les déplacements des familles, les élèves affectés au L.P. Les Palmiers pour la prochaine rentrée scolaire pourront valider définitivement leur affectation en passant UNIQUEMENT par la procédure de télé-inscription dès l’ouverture du serveur dédié le 29 juin 2020 (adresse : https://teleservices.ac-nice.fr).

Pour toute demande de renseignements complémentaires, le bureau des inscriptions du lycée les Palmiers reste joignable le matin de 9h à 12h et l’après-midi de 13h30 à 16h30.

(Contacts : C.P.E. : M. ESCUDIÉ David ou M. MARIANI Jean-Baptiste, tél. : 04.92.00.36.46. ou 04.92.00.36.45.)

ORGANISATION DES INSCRIPTIONS AU LYCEE LEON BLUM (RENTREE SCOLAIRE 2020-2021)

Suite aux Résultats des affectations (le 30 juin 2020 à partir de 15h), le Lycée Léon Blum contactera par téléphone les familles des élèves de 2nde BAC PRO et 1ère année CAP admis sur liste principale.
Après confirmation téléphonique de l’affectation, les futurs lycéens et leur famille procèderont :

 Au téléchargement sur le site internet du Lycée Léon BLUM des différentes pièces du dossier d’inscription 2020-2021. Site du Lycée : https://www.lyc-leon-blum.ac-nice.fr/

 A la restitution par l’élève (uniquement) du dossier complet le jour de la rentrée (mardi 1er septembre 2020). Un planning de rentrée sera également consultable sur le même site.
Informations :
- Tout dossier d’inscription incomplet remis à la rentrée de septembre sera refusé.
- L’inscription à l’internat du Lycée s’effectuera en 2 temps :
 Confirmation téléphonique du Lycée auprès des familles de l’acceptation de l’élève à l’internat le vendredi 10 juillet 2020.
 Validation de l’inscription à l’internat le mardi 1er septembre 2020 avec la remise du dossier d’inscription contenant la fiche d’internat dûment remplie.