LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Le collège André Cabasse mène des actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Plusieurs choses ont déjà été mises en place comme :

- les entrées en libre-service : les élèves adaptent leur consommation à ce qu’ils vont effectivement manger

- le pain : un pain plus petit est proposé afin que l’élève adapte la ration selon son envie

- zone de troc : les élèves laissent les fruits et produits conditionnés non entamés à la disposition de leurs camarades

- Compostage des déchets

Avec l’aide de Mme Capide, du Département du Var, une action de sensibilisation est actuellement en cours :

- du 9 au 13 décembre, les déchets alimentaires non consommés ont été pesés par l’équipe de cuisine avec l’aide des 3èmes A.

-Ensuite, Mme Capide, du Département du Var est intervenue auprès des classes de 6èmes les 16 et 17 décembre et les résultats des pesées ont été affichés au réfectoire

- Enfin, une seconde pesée sera prochainement effectuée sur la même base de menus afin d’évaluer la pertinence de l’action menée et pérenniser la démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Vous serez tenus informés des résultats !!!

En attendant vous pouvez regarder l'épisode n°7 de la chaine Protec'Terre qui présente les actions contre le gaspillage alimentaire!