ORGANISATION DES COURS D'EPS - COVID 19

Chers tous,

Vous trouverez ci-dessous l’organisation des cours d’Education Physique et Sportive, conformément aux instructions gouvernementales actualisées le Samedi 1er Mai 2021.

Ce protocole s’applique à compter du Lundi 03 Mai et jusqu’à la fin de l’année.

ORGANISATION DE L’EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

EN CONTEXTE COVID-19

03 MAI 2021

La pratique physique, une nécessité dans le respect des règles sanitaires

Le principe prévoit dorénavant, en ce qui concerne l'EPS, que "les élèves pourront utiliser les équipements sportifs extérieurs ainsi que les équipements sportifs couverts (gymnases, piscines, etc."), "sans port du masque", mais "dans le strict respect de la distanciation physique".

"S’il est recommandé de privilégier les activités extérieures et les activités de basse intensité' compatibles avec le port du masque dans les gymnases1, l’activité physique en intérieur est de nouveau possible sans port du masque.

Dans le respect des règles de distanciation précédemment indiquées, les gymnases permettent la pratique de nombreuses activités physiques autres que les sports collectifs (step, préparation physique, ateliers de gymnastique, yoga, tennis de table ...). S’agissant des activités aquatiques, elles sont possibles et organisées dans le respect des protocoles sanitaires et de la réglementation applicable à chaque piscine (dont se déduit le nombre d’élèves dans une ligne d’eau)."

Limitation du Brassage entre groupes d’élèves

En application des mesures en vigueur la limitation du brassage entre groupe d’élèves, les rencontres entre établissements ou entre les différents groupes d’élèves sont à proscrire. Les activités de l’association sportive sont organisées sous réserve qu’elles concernent des élèves relevant d’un même groupe tel que défini dans l’établissement (classe, groupe de classes ou niveau).

Les activités de l’association sportive sont donc suspendues à compter du Mercredi 05 Mai.

Port du masque et distances physiques

Les activités physiques et sportives sans port du masque sont autorisées à l’extérieur et à l’intérieur des espaces clos dans le strict respect de la distanciation physique.