Le mot du principal

Vos enfants sont scolarisés au collège pour une durée de 4 ans. Ils sont encadrés par différentes personnes : les personnels enseignants, de vie scolaire, administratifs, de direction et de la demi-pension. Nos efforts se portent sur l’accueil, la qualité de l’enseignement, l’apprentissage du vivre ensemble, la formation du futur citoyen, l’orientation. Tous les personnels sont qualifiés et sont formés au jeune public. Les parents sont des partenaires indispensables. Un lien de confiance doit s’établir entre vous et les différents acteurs de l’établissement. Toutes les décisions  (notes, appréciations, décisions d’orientations, conseils, mots dans le carnet, observations, punitions, sanctions) sont prises dans l’intérêt de vos enfants. En cas de désaccord, nous vous conseillons de privilégier le dialogue et nous vous invitons à venir nous rencontrer si besoin.

Le Principal